0

Avis Boursorama Banque : tout savoir sur cette banque

avis revolut

Boursorama Banque est une banque française qui a été créée en 2005 et qui possède une très bonne réputation. Celle-ci a été élue de nombreuses fois comme étant la banque qui applique les prix les plus bas, notamment comparée à plusieurs autres banques en France. Cette banque en ligne offre aussi plusieurs avantages intéressants, mais possède tout de même certains inconvénients. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis complet à propos de Boursorama Banque. 

Comment créer un compte chez Boursorama Banque ?

Ouvrir un compte chez une banque en ligne n'a jamais été aussi facile et rapide qu'avec Boursorama Banque. En effet, l’inscription sur Boursorama Banque se fait en quatre étapes seulement, qui vous prendront à peine 5 minutes de votre temps. De plus, Boursorama offre un large choix de comptes, ce qui vous permettra de trouver celui qui correspond à votre profil et qui répond à vos besoins. 

Le seuil de revenu minimal exigé pour créer un compte Boursorama Banque est de 1000 euros. Cependant, grâce à l’offre Welcome ou Ultime, vous allez pouvoir ouvrir un compte même avec 0 euros de revenu. Boursorama Banque est la meilleure solution pour les personnes ayant un faible retenu, étant donné qu’elle applique des frais très bas lors des transactions et permet même d’effectuer un bon nombre d’opération de manière gratuite. 

De plus, Boursorama Banque n’applique pas de frais de tenue de compte, ce qui est un bel avantage. Cependant, il faut savoir que cette banque en ligne n’offre pas la possibilité de bénéficier des services d’agence, ce qui signifie que vous ne pourrez pas effectuer des transactions en chèque bancaire. Voici maintenant les différentes étapes à suivre pour ouvrir un compte sur Boursorama Banque, à savoir : 

  • Remplir un formulaire : tout d’abord, il faut remplir un formulaire avec ses données personnelles (nom, prénom, date de naissance, adresse, etc).
  • Effectuer la signature du contrat : après avoir rempli le formulaire, vous allez recevoir un contrat électronique par texto, qu’il faudra signer.
  • Recevoir la confirmation d’ouverture : dans les 5 jours qui suivront votre inscription, vous allez recevoir une confirmation de la part de Boursorama Banque, afin de vous confirmer la création de votre compte bancaire.
  • Faire un dépôt : pour que votre compte devienne actif et prêt à l’emploi, il est nécessaire de faire un dépôt. 

L’épargne chez la banque en ligne Boursorama

En plus du compte classique, Boursorama Banque permet aussi à ses clients de créer un compte épargne, en fonction de votre profil. Celle-ci propose 4 livrets d’épargne différents, qui possèdent chacun des caractéristiques bien spécifiques. Les frais sont également très réduits pour l’ensemble des livrets et le dépôt minimal est de 10 euros seulement.

Cependant, Boursorama Banque n’a malheureusement pas conçu de livret adapté aux jeunes épargnants, ce qui est un point faible pour cette banque. On constate également que le taux de rémunération est assez bas, notamment si on venait à le comparer avec celui des autres banques en ligne. 

On peut donc dire que le compte épargne est le point fort de cette banque en ligne. Cependant, il faut tout de même souligner que Boursorama Banque est bien la seule à offrir des livrets épargne CEL et PEL, qui ne sont disponibles chez aucune autre banque pour le moment. 

La carte bancaire chez Boursorama Banque

En plus de tous les services qu’elle offre, Boursorama Banque met également à la disposition de ses clients 4 types de cartes bancaires, aux fonctionnalités différentes. En effet, chacune de ces cartes a des caractéristiques propres à elle, ce qui signifie que les clients auront plus de chance de trouver l’offre qui leur convient. 

Les cartes proposées par la Boursorama Banque sont toutes des cartes Visa, mais les options qu’elles proposent sont très différentes. Tout d’abord, nous allons commencer par parler de la carte bancaire de l’offre Welcome. Celle-ci est une carte Visa classique et exige un premier versement d’une valeur de 100 euros. C’est une carte à débit immédiat, qui n’exige aucun seuil minimal de revenu et qui permet d’effectuer un retrait de 200 euros par semaine.

En ce qui concerne la deuxième offre de la Boursorama Banque, qui est l’offre Ultim, celle-ci est à peu près similaire à l’offre de bienvenue, mais à quelques détails près. La différence qu’on peut noter est qu’avec l’offre Ultim, vous aurez le droit de retirer jusqu’à 920 euros par semaine et 3000 euros par mois. Cependant, vous n’aurez droit qu’à une seule opération gratuite par mois. Au-delà, vous serez contraint de payer 15 euros. 

La troisième offre de Boursorama est l’offre standard classique. Celle-ci exige un seuil de revenu minimal de 1000 euros, mais vous laisse le choix entre le débit immédiat et le débit différé. Le seuil maximal de retrait par semaine pour ce type de carte est de 300 euros et peut atteindre les 3000 euros par mois. Son avantage sur les deux cartes citées précédemment est qu’elle autorise un découvert de 300 euros. 

Quant à la quatrième et dernière offre de la Boursorama Banque, celle-ci est une carte Visa Premier, qui est destinée aux personnes ayant un revenu supérieur à 1800 euros. Elle autorise ses clients à atteindre un découvert de 600 euros, ce qui est avantageux comparé aux autres cartes. De plus, elle permet de faire un retrait maximal de 920 euros par mois. 

Le crédit bancaire chez Boursorama Banque

La banque française Boursorama propose deux offres de crédit bancaire, qui sont le crédit immobilier et le crédit à la consommation. On note que cette banque est l’une des rares banques en ligne à offrir ce genre de crédit. De plus, le TAEG de ses crédits est plutôt avantageux, sans parler du fait que la demande de crédit peut se faire en ligne en quelques clics seulement, ce qui est très pratique. Ajouté à cela, aucune somme d’apport minimale n’est exigée. Par ailleurs, vous pourrez vous faire aider par un conseiller clientèle, qui vous expliquera les démarches et vous offrira son aide pour choisir votre crédit.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *