0

Avis Bunq : est-ce que les offres sont intéressantes ?

avis bunq

La néo-banque Bunq semble proposer des services intéressants ce qui pousse de plus en plus de clients à opter pour cet organisme banquier. Nous allons donc tenter de vous expliquer ce qui cache derrière cet engouement !

En effet, cela est principalement dû aux différents produits qu'elle met à la disposition de ses utilisateurs, produits que vous pourrez découvrir à travers cet article. Bonne découverte !

L'offre Premium de Bunq : très appréciée 

Très certainement l'offre phare de la banque, le compte Premium est très certainement ce qui attire le plus les clients. Le service est tellement populaire que c'est d'ailleurs à partir de celui-ci que la conception des deux autres offres (Joint et Pack) a pu être conçue. Il s'agit donc en quelque sorte des variantes adoptées à partir de ce modèle.

Voici sans plus tarder les caractéristiques principales de cette offre.

  • 3 cartes bancaires internationales sont proposées, notamment Mastercard et Maestro.
  • IBAN Pays-Bas.
  • La licence bancaire est européenne.
  • Le découvert n'est pas autorisé. 

Si l'offre Premium est également aussi réputée, c'est bien parce que le prix mensuel à payer est également très intéressant puisqu'il ne dépasse pas les 7.99 euros sans le moindre engagement. Le nombre de cartes bancaires atteint les trois cartes comme nous vous le disions plus haut, mais ce n'est pas tout puisque le débit se fait de façon immédiate. La politique de sécurité est également particulièrement fiable puisqu'une technologie 3D est couplée aux différentes cartes sans contact.

Si vous êtes inquiet par rapport aux seuils pour les retraits et les paiements, sachez que vous pourrez atteindre 500 euros par jour et par carte pour le retrait, et 50 000 euros par jour et par carte pour le paiement.

N'hésitez pas non plus à télécharger l'application mobile pour un paiement encore plus facile, le logiciel pouvant aussi bien tourner sur Apple Pay que sur Google Pay.

Nous pouvons également vous assurer que la qualité de l'application est au rendez-vous puisque vous pourrez effectuer toutes les manipulations nécessaires à partir de votre smartphone dans des délais aussi brefs que pour la version Web, soyez rassuré. 

Le compte Joint : une dérivée réussie ? 

Nous vous expliquions plus haut que le compte Joint est une offre qui a été dérivée du compte Premium. Par ailleurs, nous pourrions penser que nous serions forcément satisfaits par cette offre de la banque Bunq

Il faut dire en tout cas que le compte Joint reste assez atypique et se caractérise par ce qui suit :

  • Une facilité de création et suppression.
  • Un partage de compte pouvant aller de deux à dix personnes.
  • Un tarif très compétitif. 
  • Pas moins de 4 cartes physiques et 5 virtuelles.

En effet, le compte reste très souple et le tarif compétitif peut se faire sans engagement. Il faut également savoir que l'offre Joint est caractérisée par pas moins de 25 IBAN et peut être partagée par jusqu'à 100 personnes !

Il est certain que l'écosystème du compte Premium est repris avec en prime un certain nombre d'avantages.

La flexibilité est au rendez-vous et voici concrètement ce que le compte Joint peut vous apporter de plus. Attention au fait que la liste ci-dessous n'est pas exhaustive !

  • Simplicité augmentée.
  • Souple pour ce qui est de son fonctionnement.
  • Configurations nombreuses.
  • RIB pouvant être obtenu à plusieurs noms.
  • Inutile de justifier le lien avec les autres personnes sur le compte.
  • IBAN partagés entre plusieurs personnes.

Attention toutefois au fait que les cartes physiques mais aussi virtuelles restent limitées. Pour un si grand nombre d'utilisateurs, certains clients auraient apprécié davantage de diversité. De même qu'il n'est pas possible de commander plusieurs cartes ou des IBAN en plus !

Soyez donc conscient que l'offre Joint bien qu'améliorée, reste tout de même limitée concernant certaines options mais demeure tout de même très intéressante et attractive de par sa diversité et sa générosité. 

Le compte « Pack » jugé complet

Encore une offre qui est basée sur le compte Premium, le compte Pack présente des caractéristique bien propres à lui. Nous citerons notamment le fait que pour environ 19.99 euros par mois, le client peut obtenir 4 comptes Premium, voire même 3 comptes Premium ainsi qu'un compte Business. 

L'offre est également sans engagement et est adaptée à toutes sortes de situations avec bien entendu, cette souplesse que nous pouvions retrouver au niveau du compte Joint !

Rappelez-vous également que si vous optez pour le Pack, vous devrez payer une tarification différente qui est de 19.9. euros par mois. Cette somme ne sera toutefois prélevée que du compte de l'un des utilisateurs, les trois autres ne paieront bien entendu pas cette somme, mais plutôt celle liée à Bunq (notamment par exemple si jamais ils dépassent les 10 retraits autorisés par mois !).

Parmi les plus de cette offre-là, nous citerons :

  • Trois cartes physiques.
  • Quatre cartes virtuelles. 
  • 25 IBAN pour chaque utilisateur. 
  • Possibilité d'avoir un compte Business.
  • Une tarification très intéressante.
  • Achat possible des IBAN et des cartes en plus.

Effectivement, ce dernier point n'était pas disponible pour l'offre Joint. Les clients qui n'étaient pas contents de ne pas pouvoir faire plus d'achats en ce qui concerne les IBAN et les cartes pourront désormais le faire en optant pour ce pack-là décidément très avantageux.

Nous vous conseillons cette offre notamment si vous êtes du genre à opter souvent pour des voyages avec vos amis, pour gérer différentes dépenses si jamais vous avez plusieurs enfants ou encore pour pouvoir maîtriser votre budget et pouvoir surveiller son évolution.

Il est certain en tout cas que les différentes propositions qu'émet la banque Bunq sont évolutives et modernes, de quoi plaire à un grand nombre de clients. Le fait de décliner plusieurs offres à partir du modèle Premium de base est une excellente idée ce qui en fait des offres justement très attractives et convenant à un grand nombre de situations. Nous encourageons par ailleurs le client à bien évaluer toutes les propositions disponibles pour être à même de sélectionner ce qui lui convient le mieux, chaque modèle présentant après tout des avantages et des inconvénients.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *