0

Avis EKO : ce qu’il faut savoir concernant cette néo-banque !

avis eko

EKO est le produit de Crédit Agricole et a été lancé en décembre 2017 pour concurrencer Orange Bank apparue en novembre de la même année.

Comme vous le savez, le secteur bancaire est enclin à énormément de concurrence et cela n’est pas prêt de cesser car le marché est en continuel élargissement, que ce soit en termes de clients où d’établissements financiers.

Voici donc ce qu’il faut savoir pour vous faire un avis EKO.

EKO : un premier aperçu

Avec un nom si simple à mémoriser, Crédit Agricole annonce à sa clientèle avoir choisi le produit le moins fastidieux qui puisse être. « Dans la vie, on ne maîtrise pas toujours tout, mais au moins avec EKO by CA, on peut maîtriser son budget » était le slogan, certes un peu long, mais qui se voulait évocateur de la part de Crédit Agricole.

Avec un compte à 2 euros et sans imposer aucune limite de revenus, la banque promet d’être un allier fiable aux côtés de ses clients afin de leur permettre d’optimiser et de gérer leurs budgets de la manière la plus efficace possible.

L’offre EKO : comment elle se présente ?

Cette offre est adressée particulièrement à ceux qui ne peuvent pas répondre à la condition qu’exigent la majorité des banques d’avoir un revenu minimum de 1000 euros. Elle donne accès à une carte (Mastercard), une application mobile et la possibilité de profiter des prestations au sein des agences physiques.

La différence entre les comptes néo-banques et celui d’EKO de CA réside dans le fait que ce dernier vous offre la possibilité de réaliser des opérations dans les agences. En souscrivant à cette offre, vous bénéficierez d’une carte bancaire avec un programme de contrôle automatique de solde. Elle n’ouvre pas droit à un découvert bancaire mais elle permet de modifier les limites de paiement et de retrait et d’être alerté avec des SMS afin de maîtriser son budget.

En outre, le client aura un petit chéquier avec 5 volets gratuitement. Il faut savoir que vous devrez présenter un document justifiant votre identité (carte nationale d’identité, carte de séjour, passeport, etc) et un autre justifiant cette fois-ci votre domicile de moins de 90 jours (quittance de loyer, fichier EDF, etc).

La carte EKO de Crédit Agricole

L’un des avantages de cette offre est le fait qu’elle vous permette de profiter d’une carte bancaire internationale avec une Mastercard livrée gratuitement après l’ouverture de compte. Ainsi, elle présente les fonctionnalités suivantes :

  • Sans permis de découvert, elle dispose d’un programme de contrôle automatique.
  • Une assistance en plus de l’assurance Mastercard.
  • Un service spécifique est établi en cas d’oubli ou de perte du code confidentiel.
  • Un service d’opposition.
  • En cas de fraude, vous serez remboursé avec, toutefois, une franchise de 50 euros.
  • Un carnet de chèque.

Il faut savoir qu’en cas de perte, le service d’opposition prend, en temps normal, une dizaine de jours pour le remplacement. Le service est payant et peut vous fournir une carte d’urgence en attendant que la nouvelle soit prête.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *