0

Avis Hello Bank : quelle est la meilleure offre proposée ?

avis hellobank

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les différentes offres et divers produits de la néo-banque Hello Bank, alors vous êtes sur le bon article !

En effet, notre équipe a pu tester les différents services de cette banque en ligne et vous délivre ses impressions ci-dessous, notamment et tout particulièrement en ce qui concerne les produits avec tout ce qui concerne leurs avantages et leurs inconvénients. Bonne découverte !

La carte Visa Hello One

Nous débutons avec le premier produit phare de la banque, à savoir la carte Hello One. Si l'offre Hello One est récente, elle n'en demeure pas moins très appréciée puisqu'elle est sans conditions de revenus. De plus, elle ne nécessite pas d'engagement et est donc par ailleurs particulièrement adaptée pour tous les différents besoins quotidiens. Nul besoin de payer le moindre sou pour pouvoir décrocher votre compte bancaire individuel, celui-ci incluant une carte bancaire VISA gratuite, mais aussi différents plafonds de retraits. 

Toutefois, il faudra penser à remplir certaines conditions, notamment la majorité, la résidence en France, ainsi que bien entendu le fait d'agir à des fins qui ne sont pas professionnelles et la souscription à la convention du compte individuel de cette banque (Hello Bank). Aucun frais ne sera engendré, que ce soit pour :

  • La tenue de compte.
  • La non-utilisation de la carte bancaire.
  • Le changement de l'offre.
  • Ou encore la résiliation.

Vous l'aurez compris, c'est vous, le client, qui garderez le contrôle, et vous pourrez donc bloquer ainsi que débloquer votre carte à tout moment, mais également activer et désactiver l'option des paiements en ligne ou encore les paiements sans contact. Tout cela et bien plus encore (comme par exemple le fait de catégoriser des dépenses et recettes), en seulement quelques clics seulement !

Bien entendu, votre solde sera actualisé et mis à jour en temps réel, vous donnant la possibilité de suivre son évolution à tout moment. 

Toutefois, sachez que la carte Hello One ne vous propose pas d'assistance ni une garantie d'assurance. Si le débit n'est pas non plus différé, le paiement sans contact est toutefois possible, avec un plafond maximal de retrait de 400 euros par semaine.

Hello Prime : des avantages encore plus nombreux 

Après la carte Hello One, nous vous présentons désormais la carte Hello Prime qui, comme pour l'autre carte, vous propose un compte individuel sans engagement qui vous suivra partout à travers le monde entier, où que vous soyez. Toutefois, les avantages sont encore plus nombreux et attractifs.

  • L'accès à la carte bleue internationale avec débit immédiat ou différé.
  • Blocage et déblocage de la carte. 
  • Dépannage où que vous soyez.
  • Garanties d'assurances incluses.
  • Virements gratuits et instantanés.

Il ne s'agit pas seulement du blocage et du déblocage figurez-vous ! En effet, vous pourrez également activer et désactiver les options « Paiement sans contact » et « Paiements en ligne » et modifier les plafonds et retraits des paiements. La gestion du compte se fait à votre guise. 

Pour ce qui est du point du dépannage, il s'agit d'une action à laquelle vous devriez songer si jamais votre carte vous est volée. Quant aux garanties d'assurance ou encore d'assistance, elles n'étaient pas disponibles pour la précédente carte, ce qui constitue un progrès que nous ne pouvons qu'encourager et approuver. 

N'oubliez pas qu'il faudra justifier vos revenus pour espérer obtenir cette carte, pas moins de 1000 euros de revenus nets mensuels. 

Pour ce qui est du tarif, cette carte n'est pas gratuite, mais le paiement demeure toutefois plus ou moins symbolique avec seulement 5 euros par mois. 

Cette fois-ci, les plafonds maximaux (qui concernent les retraits ou le paiement) ne sont pas fixes puisqu'ils dépendent des revenus de la personne. 

Vous l'aurez donc compris, opter pour la carte VISA Hello Prime, c'est opter pour certains avantages très intéressants, comme par exemple l'assurance et l'assistance qui plaisent beaucoup aux clients.

Autres offres proposées par la banque Hello Bank

Toutefois, les deux offres précédentes ne sont pas les seules puisque la banque vous en propose deux autres qui sont certes moins populaires, mais qui valent tout de même le détour.

Nous débutons par la carte VISA Classic qui exige quant à elle encore une fois un revenu mensuel de 1000 euros à justifier chaque mois. Toutefois, la carte est gratuite avec des plafonds de paiements fixés à 1200 euros pour les paiements et 500 euros pour les retraits. Les délais, tout de même, sont plus contraignants puisqu'il faudra patienter respectivement 30 jours (soit un mois !), et 7 jours (une semaine !). Nous comprenons mieux pourquoi les clients n'optent pas forcément pour cette carte, qui propose toutefois une garantie d'assurance ainsi que d'assistance en plus d'un paiement sans contact. 

Pour ce qui est de la carte VISA Premier, elle est quant à elle également gratuite, mais exigeant cette fois-ci un revenu mensuel de 1800 euros à fournir. Les plafonds sont fixés à 3000 euros pour le retrait 1000 pour les paiements avec les mêmes délais que pour la carte VISA Classic (soit un mois et une semaine). C'est une carte qui comporte encore une fois des avantages intéressants, notamment :

  • Une garantie d'assurance.
  • Une garantie d'assistance. 
  • Un paiement sans contact. 
  • Un remplacement de la carte en deux jours ouvrables.
  • Un débit différé, 
  • Des offres privilèges. 

Chacune des deux cartes présentées précédemment (à savoir la carte VISA Classic et la carte VISA Premier) sont proposées avec comptes joints. 

Il est certain en tout cas que la baque Hello Bank se distingue clairement par des offres diversifiées et très intéressantes. Nous avons personnellement été particulièrement séduits par les deux premières cartes Hello One et Hello Bank qui proposent certainement des avantages intéressants et qui semblent plaire aux clients de par plusieurs points comme la gratuité, les plafonds, ou encore les facilitées et privilèges accordés. 

Nous vous conseillons toutefois de bien lire les différentes caractéristiques de chaque offre, de bien évaluer le pour et le contre en fonction des avantages et des inconvénients pour sélectionner celle qui puisse le mieux vous convenir. Nous espérons que cet article aura pu vous aider pour que vous puissiez prendre la meilleure décision.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *