0

Avis Libertex : notre revue sur ce broker 2.0 !

avis libertex

Le trading en ligne est aujourd’hui un métier à part entière. Cette activité lucrative et passionnante a permis à de nombreuses personnes d’arrondir confortablement leur fin de mois en leur offrant la possibilité d’investir en utilisant divers outils intelligents. Parmi les brokers disponibles aujourd’hui, on retrouve Libertex. Pour en savoir plus sur ce courtier connecté, suivez le guide !

Comment fonctionne le trading sur Libertex ?

Etant accessible dans plusieurs régions du monde, Libertex est un broker qui rend le trading en ligne à la portée de tous. Grâce à sa plateforme démo, il est possible de tester en temps réel les différentes facettes de la plateforme sans subir le moindre risque. 

Ainsi, un capital « fictif » est mis à la disposition des utilisateurs qui souhaitent s’essayer aux diverses fonctionnalités du broker.

Pour pouvoir gagner de l’argent, il est indispensable de créer un compte en argent réel. Ainsi, un dépôt minimal de 10 euros devra être réalisé. De plus, certains documents justificatifs doivent être joints à ce compte tels que la copie d’une pièce d’identité et d’une facture de domiciliation pour pouvoir le valider.

Les investisseurs présents sur le courtier gèrent leurs portefeuilles d’actifs en fermant ou en ouvrant des positions. Selon les fonds et la stratégie des investisseurs, une position peut soit rapporter de l’argent ou en faire perdre.

Quels sont les marchés disponibles sur Libertex ?

Plusieurs offres de classes d’actifs sont disponibles sur Libertex. On retrouve par exemple les CFDs et leur effet de levier de 1 :30. En vue du large choix disponible, chaque trader est en mesure de trouver l’outil qui l’intéresse pour le trading des CFD.

Les CFDs sont mis à la disposition des clients et représentent un produit dérivé qui offre la possibilité de spéculer sur les produits à la baisse comme à la hausse. L’atout principal des CFDs c’est qu’ils proposent de profiter des différentes fluctuations du marché pour acheter de réels actifs.

Les CFDs proposés sur Libertex sont des contrats entre le courtier et le trader. Ils permettent de vendre et d’acheter plusieurs actifs et ce, en définissant au préalable les take profit et les stop loss.

L’autre avantage indéniable des CFDs est l’effet de levier. Il est ainsi possible de négocier d’importants volumes qui dépassent largement le montant du dépôt initial. Avec un effet de levier de 1 :10 par exemple, le trader peut ouvrir une position de 10 fois le montant mobilisé pour les positions.

Parmi les classes d’actifs présentes sur Libertex, on retrouve :

  • Le Forex : sur Libertex, 50 paires de devises sont disponibles dont notamment EUR/USD, USD/JPY et GBP/USD.
  • Les actions : 100 actions différentes sont disponibles sur Libertex telles que l’action Amazon, Facebook et Apple.
  • Les crypto-monnaies : Il est possible de trouver plusieurs paires de devises virtuelles comme la BTC/EUR ou encore, BTC/USD.
  • Les matières premières : les énergies, les produits agricoles ainsi que les métaux sont disponibles sur le broker.
  • Les indices : il est possible de trader plusieurs indices sur Libertex tels que le CAC 40, le Dow Jones et le DAX.
  • L’ETF : plus de 10 ETF sont disponibles sur Libertex. Il est possible d’en acheter et d’en vendre sans aucune limitation.

L’application mobile de Libertex 

Libertex a très bien compris l’importance des appareils mobiles dans la vie des traders. C’est pourquoi ce broker propose aujourd’hui plusieurs applications intéressantes téléchargeables aussi bien sur tablettes que sur smartphones.

Il est ainsi possible aux traders d’emmener Libertex partout avec eux. L’application est par ailleurs disponible sur iOS et Android.

Elles profitent toutes d’un design assombri et épuré qui ne fatigue pas les yeux des traders présents sur l’application. Evidemment, les fonctionnalités les plus importantes sont mises en avant. Elles permettent ainsi d’acheter et de vendre en quelques clics seulement.

De plus, il est à souligner que l’application mobile Libertex a remporté en 2016 puis en 2017 le prix de la meilleure application de négociation.

Les options de retraits et de dépôts disponibles sur Libertex

Le courtier Libertex met à la disposition de ses clients plusieurs options de dépôts qui permettent d’alimenter le compte. Ainsi, ces derniers peuvent choisir entre les virements bancaires et les cartes bancaires pour alimenter leur compte.

Evidemment, pour tous ceux qui ne souhaitent pas dévoiler leurs informations personnelles, il est possible d’utiliser les options suivantes :

  • WebMoney.
  • GiroPay.
  • QIWI.
  • Sofort.
  • Yandex Money.
  • Multibanco.

Il est à souligner que le courtier fonctionne en dollar seulement. Toutefois, les traders n’ont pas besoin de convertir leur monnaie étant donné que cela se fait de manière automatique dès que l’argent arrive sur le compte. Les dépôts par carte bancaire génèrent certains frais d’une valeur de 3.5 %.

Par ailleurs, il est à souligner que dans le cas où le compte est inactif depuis plus de 180 jours, le courtier retiendra un pourcentage de 2% sur les fonds sauf si le compte comporte un solde supérieur à 10 000 dollars.

Spreads et commission appliqués par Libertex

Bien qu’aucun frais ne soit imposé sur les transactions, il faut savoir que Libertex profite d’une commission sur chacune des positions comme frais de négociations. En somme, le courtier retient environ 0.05 £ pour chaque 1 000 £ déposé. 

Des frais supplémentaires peuvent être générés sur certains actifs, à savoir :

  • Le Natural Gas : 0.356 %.
  • Le Brent Crude Oil : 0.039 %.
  • l’EUR/GPB : 0.018 %.
  • Le Dow Jones : 0.011 %.

Avis Libertex : ce qu’en pense Internet 

Il est possible de rencontrer sur Internet plusieurs avis concernant Libertex. Ces derniers permettent aux futurs traders de se faire un avis sur ce broker.

« La simplicité d’utilisation de la plateforme ainsi que les nombreuses fonctionnalités m’ont permis de prendre mes marques dans l’univers du trading rapidement » Christopher, 38 ans.

« Ayant déjà été trader sur d’autres brokers, je peux dire avec certitude que Libertex figure dans le top 3 des meilleurs brokers que j’ai essayés… » Olivier, 34 ans.

« … J’ai perdu énormément d’argent sur plusieurs brokers en ligne cependant, grâce à Libertex, j’ai eu la chance de me reprendre en main et de profiter d’une meilleure expérience d’investissement ». Sandra, 40 ans.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *