0

Avis N26 : tout ce qu’il faut savoir sur cette banque mobile

avis n26

N26 est apparue en France il y a de cela 3 ans seulement, mais elle a déjà réussi à séduire un bon nombre de Français grâce à ses tarifs réduits et à ses services avantageux et variés. N26 est aujourd’hui très sollicitée dans de nombreux pays du monde, notamment en France où elle compte parmi les meilleures néo-banques du moment. Dans cette revue, nous allons vous parler en détails des différents services offerts par la banque en ligne Revolut, afin de vous permettre de mieux en savoir sur ses avantages et inconvénients. 

Comment ouvrir un compte bancaire sur la banque en ligne N26 ?  

L’avantage phare de la banque en ligne Revolut est qu'elle est très souple lorsqu’il s'agit de créer un compte. En effet, l’ouverture du compte se déroule en 5 minutes seulement sur l’application de la banque et ne requiert pas beaucoup de documents.  

En effet, vous ne serez en aucun cas contraint de fournir un document à propos de vos revenus, ni de RIB d'une autre banque. Ajouté à cela, l’ouverture d'un compte chez N26 est entièrement gratuite et sans engagement.  

Vous aurez alors la possibilité de clôturer votre compte à tout instant sans soucis. De plus, cette banque en ligne n’applique aucun frais de tenue de compte, comme elle permet aussi d’effectuer jusqu’à cinq opérations gratuites par mois.  

Et pour s’inscrire sur la banque en ligne N26 et ouvrir un compte, il suffit de respecter certaines conditions qui sont les suivantes :  

  • Être majeur : pour souscrire à la banque en ligne N26, il est important d'avoir atteint l’âge de 18 ans. Les mineurs ne sont pas acceptés. 

  • Disposer d'un smartphone ou d'une tablette : la plateforme de la banque N26 n'est pas disponible sur PC. Vous pouvez uniquement y accéder via l'application mobile de la banque.

  • Confirmer son identité : pour confirmer l’ouverture de votre compte bancaire sur N26, il est impératif de confirmer votre identité en envoyant une pièce d'identité scannée à la banque.  

La carte bancaire de la banque N26

La banque en ligne N26 offre deux grandes catégories de cartes bancaires. L'une d'elle est destiné aux particuliers, tandis que l’autre concerne uniquement les professionnels.  

Ces cartes sont adaptées pour chaque profil, afin d’offrir au souscripteur les options exactes dont il souhaite bénéficier. Dans la catégorie destinée aux particuliers, on retrouve 3 cartes bancaires, qui sont :

  • La N26 standard. 
  • La N26 métal.
  • La N26 black. 

Chacune de ces cartes bancaires possède ses propres particularités. Tout d'abord, en ce qui concerne la carte bancaire N26 standard, il faut savoir que celle-ci est entièrement gratuite et sans engagement. De plus, cette dernière est de type MasterCard classique. Cependant, elle ne permet pas aux clients d'avoir accès au service client ni au cashback. 

En ce qui concerne la N26 black, celle-ci est un peu plus avantageuse. Elle est similaire à la carte standard mais vous offre en plus une couverture offerte par Allianz assurance. De plus, il s’agit d'une MasterCard Gold.  

En dernier, nous avons la carte métal, qui est une Word Élite MasterCard. Celle-ci exige un abonnement annuel à raison de 16,90 euros par mois. Cependant, elle vous fera profiter d’une assurance ainsi que d'un service client.  

En ce qui concerne les cartes bancaires dédiées aux professionnels, celles-ci sont au nombre de  deux. On commence par la N26 Business, qui est gratuite et sans engagement. Elle offre un cashback de 0.1%, ce qui est une option qu'on ne retrouve pas chez les cartes des particuliers. Quant à la seconde carte bancaire professionnelle, celle-ci est la N26 Business black. C’est une Word Élite MasterCard, qui exige un abonnement de 12 mois à raison de 9,90 euros par mois.  

L'application mobile de la banque en ligne N26

Comme vous avez bien pu le comprendre, N26 est une banque mobile. De ce fait, si vous ne possédez pas de smartphone, vous n’allez pas pouvoir y accéder car elle ne propose pas de version pour PC.  

Toutefois, il faut dire que son application mobile est très avantageuse et offre de très nombreuses fonctionnalités. En effet, celle-ci vous permet de bien gérer votre compte, grâce à de nombreux outils intéressants. Par exemple, il est possible aux clients de créer des sous-comptes, dont chacun sera dédié à un projet en particulier, ce qui vous permettra de mieux gérer vos dépenses.  

Celle-ci propose aussi un récapitulatif, qui résume vos rentrées d’argent ainsi que vos différentes dépenses. Il est également possible de gérer sa carte bancaire depuis cette application mobile, étant donné que vous serez en mesure de l'utiliser pour changer de mot de passe ou encore pour effectuer un paiement sans contact. 

Mais ce n'est pas tout, on note aussi que cette application est très sécurisée, étant donné qu'elle est dotée d’un système de reconnaissance faciale qui vous permettra de préserver vos coordonnées bancaires. Autre fonctionnalité intéressante de l’application mobile de la N26 Banque est le Moneybeam, qui vous permet de transférer de l’argent de votre compte vers un autre, sans RIB, mais uniquement à l'aide du numéro de votre destinataire.

  

L’assurance de la banque en ligne N26  

La banque virtuelle N26 offre une couverture à ses clients, en partenariat avec la compagnie d'assurance Allianz. Cette assurance offre plusieurs garanties, qui pourront vous protéger de plusieurs sinistres, notamment lors de vos déplacements à l’étranger.  

Cependant, il faut savoir que cette assurance n’est disponible que pour certaines offres bancaires de la N26. Par exemple, pour l’offre N26 standard, vous n’aurez pas droit à l’assurance. Celle-ci s'applique uniquement pour les clients ayant des comptes avec un engagement d'une année et qui payent un abonnement annuel.  

En effet, l’offre de l’assurance est disponible seulement pour la N26 black, la n26 business black et la N26 métal. Les deux autres offres gratuites de la banque N26 ne sont pas concernées par l’assurance. Celle-ci couvre de nombreux sinistres, tels que :

  • La perte ou le vol des bagages.
  • Les frais médicaux.
  • Les retards de vols. 

Celle-ci vous couvre aussi en cas de vol de votre smartphone.  

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *