0

Avis Revolut : que vaut cette fameuse néo-banque ?

avis revolut

Revolut est une banque anglaise très réputée qui a connu un franc succès depuis son apparition. Celle-ci fait partie des meilleures néo-banques dans le monde, grâce à la qualité de ses services mais aussi grâce au coût de ses frais, qui est très réduit. De plus, la banque en ligne Revolut est également parfaite pour les personnes ayant tendance à voyager souvent, étant donné qu'elle permet d’effectuer des paiements avec de nombreuses devises étrangères et différentes. Dans cet article, nous allons vous parler des différents services offerts par la banque en ligne Revolut et vous donner notre avis dessus.  

Les comptes bancaires de la néo-banque Revolut

Pour accéder à tous les services de la banque en ligne Revolut, il faudra bien évidement souscrire à une offre. Pour cela, vous devez consulter les différents types de comptes bancaires qu’elle propose, puis comparer leurs caractéristiques afin de pouvoir faire le bon choix.  

Il faut savoir que Revolut a pensé aux différents profils de ses clients et a mis en place plusieurs offres différentes, afin de satisfaire tout le monde. Celle-ci a pensé aux professionnels, aux particuliers mais aussi aux jeunes.  

Et pour vous permettre de mieux en savoir à propos des différentes offres de cette banque, nous allons vous les citer ci-dessous :  

  • L'offre standard : cette offre est gratuite et sans frais, mais à condition de respecter un seuil de retrait maximal de 2000 euros. Dépassée cette somme, les frais de transaction seront de 2%.

  • L'offre premium : celle-ci offre bien plus d'avantages aux souscripteurs. Elle leur permet de profiter d'une assurance voyage, d'une carte de crédit éphémère mais aussi d’avoir accès aux crypto-monnaies. 

  • L'offre métal : la particularité de cette offre est qu’elle vous fera bénéficier d'une carte de crédit en métal. Elle offre aussi un service de conciergerie ainsi qu'un cashback.  

Les frais d'abonnement sur Revolut banque 

Bien que la banque en ligne Revolut propose énormément de services gratuits, il faut tout de même savoir qu'elle applique parfois des frais d'abonnement. Revolut n'applique aucun frais pour le compte standard, qui est gratuit et sans engagement. Par contre, pour le compte premium et le compte métal, certains frais d’abonnement pourront être appliqués.  

En ce qui concerne le compte premium, celui-ci exige aux clients de payer un abonnement annuel, à raison de 7,99 euros par mois, ce qui nous fait un total de 96 euros par an. Il est impossible de résilier ce contrat, car même si vous le faites, votre compte restera actif jusqu’à la fin de l’année en cours, mais cela va vous bannir de la banque pour l’année suivante. 

Pour le compte métal, le prix de l’abonnement mensuel est de 13,99 euros. Les conditions du contrat restent similaires à celles du compte premium et le prix annuel de l’abonnement est de 168 euros.  

En plus des frais d’abonnement, vous pourrez être tenu de payer d'autres frais, qui sont les frais de retrait. En effet, si vous retirez une somme supérieure à votre seuil de retrait maximal, vous allez payer des frais de 2% le montant du retrait.  

Les montants de retrait à ne pas dépasser sont de 200 euros pour le compte standard, 400 euros pour le compte premium et 600 euros pour le compte métal. De ce fait, si vous souhaitez éviter de payer des frais supplémentaires, vous devez à tout prix respecter ces seuils. 

L'application mobile de la banque en ligne Revolut

Autre avantage avec la néo-banque Revolut est qu’elle a développé une excellente application mobile, qui permet aux clients d’accéder à leur compte depuis leurs smartphones ou tablettes.  

Cette application mobile permet de créer un compte, de le gérer mais aussi de faire un tas d’opérations bancaires. Elle est fluide, ergonomique et simple d’utilisation. Celle-ci vous permet de consulter votre solde gratuitement à n’importe quel moment et vous envoie des notifications lors des transactions. 

Elle vous permet également d'avoir accès au suivi de vos dépenses, qui offre des statistiques à propos de vos différentes transactions du jour, de la semaine et du mois. Cette application mobile va réellement améliorer la gestion de votre compte et vous aider à mieux gérer vos dépenses.  

L’échange de crypto-monnaies sur la banque Revolut 

En plus de tous les services bancaires offerts par cette banque en ligne, Revolut fait également office de plateforme d’échange de crypto-monnaies, ce qui est plutôt avantageux et intéressant. En effet, il est possible de convertir son argent en crypto-monnaies sur Revolut, mais cette banque n’accepte qu'un nombre limité de crypto-monnaies.  

En effet, les seules crypto-monnaies que vous serez en mesure d’acheter sur Revolut sont le LiteCoin, le Ripple, le Bitcoin, le Bitcoin Cash et  l’Ethereum. Toutefois, il faut savoir qu'il y a des frais pour ce genre de transaction, dont le taux est de 1,5%. 

La carte bancaire de la banque Revolut

Revolut Banque offre des MasterCard à ses clients, qui proposent de nombreux avantages. Tout d'abord, il faut savoir que ces cartes permettent à la fois de faire des paiements en magasins, mais aussi des paiements en ligne.  

De plus, les cartes bancaires Revolut sont gratuites et permettent aux clients d’effectuer de nombreuses transactions sans commission, même lorsqu’il s'agit de paiements à l’étranger et en devise.  

En ce qui concerne les offres des cartes bancaires Revolut, il faut savoir que chaque compte en possède une. Ce sont toutes des MasterCard, mais la différence entre elles résident principalement dans leur seuils de retraits. 

Par exemple, pour la carte standard, le retrait maximal s’arrête à 200 euros, tandis que pour la carte premium, ce dernier atteint les 400 euros. Pour la métal, celui-ci s’arrête à 600 euros.  

Cependant, les 3 cartes peuvent être utilisées pour effectuer le même type de transactions, mais cela va de soit que les cartes premium et métal proposent bien plus d’options que la carte standard.  

Mieux vaut donc bien dresser votre profil de souscripteur avant de choisir votre offre, afin d’être sûr que la carte bancaire qui vous sera offerte répond bien à vos besoins quotidiens.  

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *