Particulièrement attendue par beaucoup de monde en 2020, la carte sans contact deviendra bientôt un véritable incontournable, et nous allons donc tenter à travers cet article de vous détailler quelques-unes des aspects de la carte sans contact Nickel !
Nous vous encourageons en tout cas vivement à l’acquérir, celle-ci alliant facilité d’utilisation et modernité.
Informations sur la carte sans contact Nickel
Si vous souhaitez acquérir cette nouvelle carte Nickel, il est possible de le faire à travers votre adresse postale actuelle sur l’espace client de Nickel.
C’est une actualisation nécessaire à laquelle il faudra procéder pour pouvoir recevoir la carte gratuitement à votre domicile.
Il faudra également valider un ensemble d’informations personnelles, notamment :
- Le numéro de téléphone.
- L’adresse email.
- L’adresse postale.
Il est possible d’opter pour d’autres options si vous n’avez pas réussi à faire l’actualisation, soit aller remplacer votre ancienne carte chez un buraliste au coût de 10 euros (vous payez initialement 20 euros avec remboursement de 10 euros), ou encore opter pour la commande d’une offre personnalisée Nickel Chrome sur votre espace client ou à partir de l’application sur votre smartphone. C’est toutefois une offre un peu plus chère !
En ce qui concerne les différentes déclinaisons de la carte, nous retrouvons ce qui suit :
- Si vous avez la carte classique, vous en recevrez une classique de couleur orange.
- Pour les derniers clients ayant une carte personnalisée, cette dernière n’est plus commercialisée.
- À partir de juillet 2019, la carte reçue est également de couleur orange non-personnalisée.
Pour information, il existe quatre cartes différentes : orange, chrome, noire, et dorée.
Activation de la carte Nickel
Naturellement, votre carte à la réception n’est pas activée. Pour pouvoir l’activer justement, il vous faudra passer par un ensemble d’étapes que voici :
- Se connecter à votre espace client.
- Aller à l’option « j’active ma carte ».
- Saisir l’identifiant.
- Cliquer sur « valider ».
- Se renseigner sur l’accès habituel.
- Renseigner le code envoyé par SMS.
N’oubliez pas qu’une fois la carte validée, il faudra penser à détruire l’ancienne.
Pour ce qui est de l’activation des fonctionnalités de votre carte, n’oubliez pas que pour commencer et pour que votre carte puisse bien fonctionner, il est impératif de faire un paiement chez un quelconque commerçant avec l’aide de cette même carte.
Sachez que si vous ne voulez pas/plus du sans contact, c’est tout à fait possible, nous vous rassurons là-dessus.
Déjà, le sans contact dispose d’un plafond et d’une bonne sécurité. À moins que vous n’ayez le code secret, vous ne pourrez pas du tout faire un achat supérieur à 30 euros. Si cela continue toujours de vous inquiéter et que ne vous sentez pas forcément à l’aise avec cette technique-là, il est possible de ne pas du tout activer le sans contact sur vos cartes Nickel. C’est une option facultative, au même titre que le verrouillage ou le déverrouillage de la carte si jamais elle n’est pas utilisée, le paiement sur Internet, et bien d’autres options encore.
Sachez aussi que le sans contact ne changera aucunement les tarifs qui étaient déjà au préalable appliqués par Nickel. Les plafonds restent les mêmes qu’avant, soyez rassurés.