0

Comment résilier son compte Boursorama Banque : C’est facile et rapide !

comment resilier son compte boursorama banque

Vous n'êtes pas satisfaits des services de Boursorama Banque ? Vous ne voulez plus payer des frais pour ce compte ? Lisez notre article pour trouver des informations sur la résiliation du compte Boursorama Banque.

Boursorama est une banque en ligne qui propose des services bancaires à plus d'un million de clients. Elle est une filiale du groupe Société Générale, et Boursorama est l'une des banques les moins chères de France. 

Les spécificités de la résiliation du compte Boursorama Banque

La procédure de résiliation du compte de Boursorama Banque ne diffère pas de grand chose par rapport à la procédure appliquée par les autres banques.

En effet, les clients de Boursorama banque peuvent procéder à la résiliation de leur compte en ligne, et sans se déplacer à l'agence, tout en sachant que cette procédure n'engendre aucun frais.

comment resilier son compte boursorama banque

Il est important également de rappeler que Boursorama Banque est très exigeante concernant votre signature lorsque vous procéderiez à l'envoi en ligne des papiers de résiliation. Donc, prenez bien soin de scanner et télécharger votre signature.    

Les étapes de résiliation du compte Boursorama Banque 

Il ne suffit pas simplement de vider votre compte Boursorama pour le clôturer. En effet, il existe plusieurs précautions à prendre avant de résilier son contrat avec cette banque en ligne, et il faut suivre les étapes suivantes. 

Tout d'abord, il faut s'assurer que votre compte n'est pas à découvert, puis vérifier qu'il est assez crédité pour les paiements en cours. Pour ce faire, demandez à Boursorama Banque de vous fournir une liste des virements et prélèvements qui sont effectués de manière récurrente, tels que les paiements d'eau et d'électricité, qui vous parviendra sous 5 jours au maximum.  

Informez ces organismes de votre changement de banque, où confier la tâche à Boursorama Banque.

Vérifiez également dans cette liste, qu'il n'y a pas encore des chèques non encaissés, car le moindre chèque déposé après la clôture pourrait être considéré comme un chèque sans provision, et la Banque de France pourrait vous inscrire comme interdit bancaire. 

Après, il ne reste plus qu'à détruire vos moyens de paiements tels que la carte bancaire et le chéquier, qui doivent être pris en photo pour les joindre avec votre demande de résiliation de compte  comme une preuve.

Enfin, vous procédez à l'envoi de vos manuscrits via une lettre recommandée avec accusé de réception, à savoir une lettre attestant la destruction de vos moyens de paiements de Boursorama Banque, et une autre lettre de demande de résiliation de compte. Tous les documents doivent être envoyés à l'adresse suivante : Boursorama Banque, Service Résiliation, 18 quai du Pont du Jour, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT. 

La demande de résiliation de compte doit contenir les information suivantes :

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre adresse personnelle ;
  • Le numéro de votre carte bancaire ;
  • Votre signature. 

Bénéficiez du service d'aide à la mobilité bancaire

Si vous voulez résilier votre compte Boursorama Banque, et qu'une autre devrait prendre le relais, contactez cette dernière pour vous aider à clôturer votre compte de Boursorama Banque.

En effet, avec le service d'aide à la mobilité bancaire, la nouvelle banque choisie pourrait s'occuper des transferts de vos coordonnées et comptes bancaires de Boursorama Banque. 

Mais il faut tout de même vous rappeler que les comptes épargne ne sont pas concernés par le service d'aide à la mobilité bancaire, et il vous est seulement possible de transférer votre compte courant. 

Notez aussi que le service d'aide à la mobilité bancaire ne peut être mis en place quand il s'agit de transférer des coordonnées bancaires de Boursorama banque, vers un compte d'une autre banque que vous possédiez déjà. 

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *