0

Comment résilier son compte Orange Bank : ce qu’il faut faire

comment resilier son compte orange bank

Orange est un opérateur téléphonique, il possède une banque en ligne qui est Orange Bank, celle-ci propose des services bancaires intéressants.

En effet, les utilisateurs de la banque en ligne Orange Bank peuvent effectuer des achats et des virements bancaires via leur téléphone mobile, et bénéficier de plusieurs services disponibles dans les autres banques en ligne.

Mais si vous êtes déjà clients chez Orange Bank et vous voulez résilier votre compte, cet article vous renseignera sur toutes informations nécessaires à cette procédure. 

Ce que l'on doit savoir sur la résiliation de son compte Orange Bank

Les souscripteurs à la banque mobile Orange Bank peuvent résilier leur contrat à tout moment sans aucun engagement, et sans être obligés de mentionner le motif de résiliation. 

La résiliation du compte Orange Bank s'effectue dans un délai de 30 jours, à compter de la date de l'envoi du courrier de résiliation, cette procédure n'engendre aucun frais.

Notez également que vous pourrez effectuer votre résiliation en ligne, où le service de résiliation est disponible 24h/24. 

Les étapes à suivre pour résilier son compte Orange Bank

Pour la plupart des utilisateurs, résilier son compte chez la banque mobile Orange Bank est une mince affaire, mais en réalité, cela ne suffit pas seulement de le vider pour le clôturer. 

Avant de résilier son contrat chez Orange Bank, assurez-vous que le compte est crédité pour les opérations en cours, telles que les chèques émis. Car si vous aviez émis un chèque pour un client, et que ce dernier tente de l'encaisser après la résiliation du contrat, vous risquez d'être interdit bancaire par la banque de France.   

Ensuite, vous aurez à prévenir tous les établissements et organismes qui effectuent des virements périodiques de votre compte Orange Bank, ou seulement laisser la tâche à cette banque de signaler à tous ces organismes votre changement de RIB. 

comment resilier son compte orange bank

Puis, vous procéderez à la restitution des moyens bancaires d'Orange Bank qui sont en votre possession, tels que le chèque et la carte bancaire. Vous avez la possibilité également de les détruire pour attester en l'honneur, à l'aide d'un manuscrit, que vous n'êtes plus en possession de ces moyens. Mais on vous conseille plutôt de les prendre en photo pour prouver que vous les aviez bien détruits. 

Et pour finir, vous rédigez une demande de résiliation et l'envoyez par courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante : Orange Bank, 67 rue Robespierre, 93107 Montreuil Cedex. 

Il est important de rappeler que votre demande de résiliation doit contenir les informations suivantes : 

  • Le nom et le prénom du détenteur du compte ;
  • Le numéro de la carte bancaire ;
  • L'adresse du détenteur du compte. 

Après trente jours de l'envoi de ce courrier, vous recevrez une confirmation par courrier aussi à votre adresse. 

Le service client de la banque en ligne Orange Bank

Si vous voulez vous renseigner sur les informations de résiliation du compte Orange Bank, ou obtenir des informations sur les conditions de résiliation, contactez le service client de la banque mobile Orange Bank gratuitement sur le numéro : 0 800 942 588. 

Notez que le service client peut être joint du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures. Et en cas de vol de votre smartphone, vous pouvez joindre le service client via le numéro suivant :  (+) 33 9 69 32 82 88.

Le service client est également disponible en ligne sur le site officiel de Orange Bank, et vous obtiendrez des réponses à vos question dans la rubrique ''Mes demandes'' dans les plus brefs délais. Sans oublier leur présence sur les différents réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *