0

Compte nickel : déposer des chèques

compte nickel cheque

Avoir un compte Nickel ne peut qu'être un point positif de nos jours ! Cette nouvelle technologie est de plus en plus répandue au niveau des pays développés, mais de nombreuses questions entourent l'utilisation d'un compte Nickel par exemple.

Nous allons tenter de répondre à l'une d'entre elles à travers cet article, à savoir : peut-on déposer un chèque sur un compte Nickel ? Bonne découverte. 

Contacter le service client Nickel : l'avis de la rédaction

Il est commun de s'adresser au support client d'un quelconque service pour avoir plus de renseignements sur ledit service. Cela peut concerner un produit particulier, un casino en ligne, un broker, ou encore l'équipe qui s'occupe de vos comptes Nickel !

Le service clientèle peut être joint à travers plusieurs supports :

  • Via la ligne téléphonique.
  • En les joignant directement sur leur site Web.
  • En leur envoyant un e-mail, etc.

Cela dit, certains membres du personnel sont connus pour être désagréables ou pas forcément propices à apporter une aide bienveillante et sincère pour les clients. Pour ce qui est de Nickel, c'est tout le contraire et nous vous invitons vivement à les contacter pour ce genre de renseignements. Ils sont connus pour répondre très rapidement quel que soit le moyen par lequel vous allez tenter de les joindre, et leurs réponses sont toujours complètes et vous permettront d'avoir une idée bien claire sur la façon de procéder. Ils sont surtout réactifs et compétents, et capables de traiter aussi bien une question qu'une plainte ou une suggestion pour améliorer ce qu'ils ont à offrir aux clients en termes d'options et de facilités.

Dépôt de chèques sur le compte Nickel

Place désormais à la réponse que vous attendiez tous. Pouvons-nous oui ou non déposer des chèques sur un compte Nickel chèques et profiter d'un compte Nickel chèques ?

La réponse est malheureusement non puisque Nickel ne propose ni l'émission, ni l'encaissement de chèques. Certains diront tout de suite que c'est bien dommage, mais nous vous rassurons sur le fait qu'il existe de nombreuses alternatives, notamment par exemple :

  • Le virement bancaire qui est intéressant et commun.
  • Le rechargement par la carte bancaire.
  • Un dépôt cash.
  • En faisant la domiciliation d'un salaire, voire même d'une prestation sociale.

Pour ce qui est du virement bancaire, c'est une méthode qui est très commune et sans doute la plus utilisée. C'est d'ailleurs aussi le cas pour le rechargement par carte bancaire. Pour ce qui est du dépôt par cash, nous vous recommandons dans ce cas-là précisément de le faire auprès d'un buraliste partenaire. Enfin la domiciliation d'un salaire (voire même d'une prestation sociale comme nous vous le disions plus haut), nécessite simplement de fournir votre RIB !

N'oubliez pas encore une fois qu'il vous est tout à fait possible de contacter le service clientèle pour leur demander plus de renseignements sur le sujet. Ils vous aideront certainement à y voir plus clair. Vous voyez en tout cas que même si la solution du paiement par chèques n'est pas disponible, plusieurs autres (quatre !) sont là pour la remplacer et vous permettent de faire la même opération dans des délais qui sont en plus rapides et quasi-instantanés. 

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *