encaisser cheque compte nickel

Le compte Nickel ! Une véritable révolution qui peut toutefois demeurer inconnue. Nous allons tenter de vous expliquer de quoi il peut bien s'agir à travers cet article.

De plus, nous nous attarderons tout particulièrement sur un point spécial en ce qui concerne les comptes Nickel, celui-ci concernant très spécifiquement le détail du paiement et de l'encaissement de chèques sur compte Nickel. Bonne lecture !

Un compte Nickel, c'est quoi ?

C'est parti avec quelques définitions. Grosso-modo, un compte Nickel qui compte désormais 1.4 millions (voire plus) de puis seulement décembre 2019 est un compte qui ne nécessite pas de banque et accessible à tout le monde !

Il est d'ailleurs disponible chez bon nombre de buralistes et permet même d'obtenir un compte pour seulement 20 euros par an.

C'est un concept qui se fait de plus en plus connu, avec de plus en plus de questions à ce sujet posées sur les réseaux sociaux. Mais encore, il y a un ensemble d'attributs et de paramètres qui nous font justement dire que Nickel se distingue réellement des autres banques, notamment ce qui est mis à la suite :

  • Un prix très basique (seulement 20 euros). 
  • Une grande accessibilité comme tout le monde peut s'inscrire. 
  • Les services sont très intéressants, mais certaines restrictions existent.

Pour ce qui est du prix, sachez que vous pourrez obtenir un compte premium Chrome pour 50 euros, et concernant l'accessibilité, sachez que l'un des grands intérêts d'un compte Nickel réside dans les interdits bancaires qui peuvent souscrire chez Nickel. Pour ce qui est des restrictions, c'est justement ce qui nous amène à notre question en ce qui concerne l'encaissement des chèques chez Nickel.

Encaisser chèque compte Nickel 

Malheureusement pour vous, il faut savoir qu'il n'est pas du tout possible d'encaisser un chèque pour un compte Nickel. C'est en effet impossible et, c'est également valable pour l'émission des chèques. Toutefois, pas de panique ! En effet, Nickel vous propose plusieurs autres solutions, à commencer par les virements bancaires ou encore le paiement par carte bancaire. Ces deux solutions sont aussi intéressantes que l'idée des chèques, et vous pourrez donc tout à fait opter pour. Nous vous encourageons vivement à tenter le coup, mais sachez que ce n'est pas tout comme vous pourrez également trouver au menu le dépôt cash auprès d'un buraliste qui doit toutefois être un buraliste partenaire impérativement. Enfin, nous vous proposons la dernière solution qui consiste en le fait de domicilier un salaire ou une prestation. Pas de panique, il suffit en effet simplement de fournir votre RIB pour effectuer cette opération.

Il est certain que cela peut être dommage de ne pas pouvoir encaisser de chèques pour certains clients qui veulent adopter ou qui ont adopté le système du compte Nickel. Ils ne doivent pas oublier toutefois que plusieurs autres méthodes sont mises à leur disposition et constituent des alternatives très intéressantes qui, de plus, ne prennent vraiment pas beaucoup de temps et ont prouvé leur efficacité auprès de plus d'un million de clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *