investir leasing

Bien que la voiture soit un indispensable pour notre quotidien d’aujourd’hui, il faut avouer que c’est un placement d’argent très lourd pour la plupart des ménages français. Heureusement que beaucoup d’alternatives sont possibles pour faciliter aux français, l’achat de leur voiture de rêves. Il est actuellement possible d’acquérir sa voiture de rêve sans pour autant dépenser une fortune d’un seul coup. Ceci a été rendu possible grâce au leasing auto qui propose deux options différentes : la LLD et la LOA.

Le leasing est très prisé par les particuliers, mais pas que ! En effet, il attire également les investisseurs grâce à ses nombreux atouts. Zoom sur l’investissement leasing auto !

Le leasing auto : un investissement rentable ?

Ce type de placement d’argent est de plus en plus prisé par les investisseurs français. En effet, il dispose de beaucoup d’atouts non négligeables, et surtout croissants.
Ces dernières années, nous avons connu un développement important de l’investissement dans l’économie réelle. Les investisseurs cherchent à contribuer dans la production et le financement des services et des biens.

Effectivement, le placement d’argent dans les PME françaises qui ne sont pas cotées en bourse présente les avantages suivants :

  • Il permet de soutenir les PME et donc de contribuer au développement de l’économie ;
  • Il permet d’avoir un rendement honorable ;
  • Il permet de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut allez jusqu’à 25 %.

Le leasing auto représente un investissement prometteur, car en Europe, et surtout en France, le marché des véhicules d’occasion est florissant. Il représente à lui seul, plus de vingt millions de ventes par an.
Dans les autres pays de l’Europe, le marché du neuf est excessivement cher, c’est pourquoi la demande sur les voitures d’occasion augmente de 25 % par an. Ce sont des marchés émergents qui proposent des possibilités de développement intéressantes et exponentielles.

L’un des plus grands avantages de l’investissement dans le leasing automobile, c’est qu’il représente un seuil de rentabilité assez stable, même en cas d’endommagement ou de non-paiement des mensualités, car les clients versent un apport initial de plus de 30 % de la valeur totale de la voiture, et la société de leasing détient un gage sur la valeur totale du véhicule, et ce, durant toute la durée de la location.

Le leasing auto a aujourd’hui le vent en poupe auprès des automobilistes, c’est donc un investissement plutôt sûr.

De plus, vous pouvez varier les véhicules pour attirer le plus grand nombre de clients et toucher à toutes les catégories d’usagers.

En cas de non-paiement, la voiture est saisie et peut être remise en vente au bout d’une semaine ou 12 jours.

leasing auto

Réduction d’impôt PME

La loi de finance sur les investissements dans les PME permet à tous les contribuables qui souscrivent à un capital initial ou d’augmentation d’une PME de profiter d’une réduction d’impôt égale à 25 %, ce qui est très avantageux.

Pour bénéficier de cette réduction d’impôt sur votre investissement leasing, vous devez remplir certaines conditions, comme le siège social qui doit être en France ou dans l’un des États faisant partie de l’EEE (Espace Économique Européen). Votre société doit avoir au moins 7 ans, et vous devez avoir au moins 2 salariés, et bien entendu, vous ne devez pas être en difficulté financière.

Pour la condition qui impose à votre entreprise d’être âgée d’au moins 7 ans, vous pouvez y palier en remplissant d’autres conditions :

  • Choisir un nouveau marché géographique ;
  • Avoir un montant qui dépasse les 50 % de votre chiffre d’affaires.

 

rvrkl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *