0

BforBank Banque : les conditions de résiliation d’un compte

resilier compte bforbank banque

Avoir un compte bancaire est devenu un must de nos jours. Cela présente de nombreux avantages, surtout lorsqu’il est question de la rapidité des virements et des dépôts. Mais heureusement, s’engager chez une banque n’est jamais définitif, et il est toujours possible de changer d’avis en cours de route. Ainsi, si vous aussi vous disposez d’un compte chez BforBank et que vous voulez résilier votre compte, découvrez avec nous comment le faire.

La banque BforBank 

BforBank est une banque appartenant au Crédit Agricole qui a vu le jour en 2009 et qui propose ses services totalement en ligne, c’est-à-dire que vous ne trouverez jamais de représentation physique de cette banque. BforBank est surtout connue pour offrir les services suivants : 

  • Assurance vie.

  • Conseils bancaires.

  • Des services d’épargne.

  • Crédits à la consommation. 

Ainsi, ce que BforBank vous promet, c’est d’être votre propre banquier et de gérer vos actifs vous-même. L’ouverture d’un compte chez BforBank se fait toujours sur une durée indéterminée, permettant ainsi à ses clients de résilier leur compte et d’annuler leur contrat à n’importe quel moment. 

Comment fermer définitivement son compte BforBank ?

Ce qui est déjà bien est que la résiliation d’un compte BforBank est tout à fait gratuite, aucun montant ne vous sera prélevé ou demandé. Cependant, avant d’entamer une procédure de clôture définitive, il vous faut impérativement disposer d’un compte chez une autre banque, afin de procéder à un transfert total des biens que vous avez sur votre compte BforBank. Une fois cela fait, il vous est obligatoire de rédiger une lettre de résiliation, document officiel qu’exige la banque BforBank. 

Cependant, ce sera le seul document qui vous sera demandé lors de votre démarche de clôture et de toute manière, sachez que si vous changez uniquement de banque et qu’il n’y a aucun autre motif à votre décision de fermer le compte, c’est votre nouvelle banque qui se doit de vous prendre en charge, et donc d’effectuer cette démarche avec vous. 

Pour ce qui est de la lettre de résiliation, vous devez y fournir une liste d’informations qui seront nécessaires à la fermeture de votre compte 

  • Votre nom.
  • Prénom.
  • Numéro de compte BforBank.
  • Objet ainsi que votre signature à la fin, qui garantit que vous acceptez la clôture définitive de votre compte. 

Il faut garder en tête que votre démarche finie, vous ne pourrez plus ré-ouvrir ce compte. 

Par la suite, votre lettre sera adressée au siège de la Banque BforBank à l’adresse suivante : Service Relation Client / Réclamations, Tour Europlaza, 20 avenue André Prothin, La Défense 4, 92927, Paris La Défense. Veuillez respecter le préavis qui est de 10 jours minimaux, et la résiliation complète et totale de votre compte sera faite dès que la banque aura à son tour signé le contrat. Vous recevrez un accusé de réception dès que cela sera le cas, et s’il tarde à venir ou ne vient pas dans les jours qui suivent l’envoi de votre lettre, vous n’aurez qu’à vous rediriger vers le site pour faire un rappel. 

Quelques conseils

Afin de vous garantir aucun problème lors de la résiliation de votre compte BforBank, il est préférable de respecter les consignes suivantes : 

  • Vérifiez que tous les chèques que vous avez émis sont encaissés. 

  • N’oubliez pas de prévenir toutes les personnes susceptibles de vous faire des virements que vous avez changé de compte.  

  • Faites attention à ce que votre compte ne soit pas totalement à découvert car cela peut empêcher sa fermeture. 

  • Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez toujours contacter la banque via le formulaire mis à votre disposition.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *