0

Résilier son compte Caisse d’Epargne : comment s’y prendre ?

resilier compte caisse depargne

De nos jours, il y a de nombreuses banques qui voient le jour, en ligne ou non, les offres sont de plus en plus innovantes et de mieux en mieux. Il est donc normal de vouloir en changer, car il est toujours possible de trouver mieux ailleurs.

Si vous voulez résilier votre compte à la Caisse d’Épargne, il vous suffit de suivre quelques étapes très importantes. Il est inutile d’essayer d’y échapper, car certaines peuvent vous éviter de nombreux soucis judiciaires.

En temps normal, cette procédure ne prend pas énormément de temps, d’argent ou d’efforts, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à franchir le pas.

Quelles sont les étapes pour résilier son compte à la Caisse d’Épargne ?

Les étapes qu’il faut prendre en considération en cas de résiliation de compte à la Caisse d’Épargne ne sont pas très nombreuses, mais ce n’est pas pour autant qu’elles sont peu importantes.

En réalité, si vous voulez clôturer votre compte, il ne faut pas tarder à agir, car contrairement à ce que vous pouvez penser, c’est une opération comme une autre qui ne prend pas beaucoup de temps.

La toute première étape qu’il faut faire est de prendre rendez-vous dans une autre banque, car il faut tout de même rester couvert quoiqu’il arrive, et cela est essentiel pour transférer son argent en toute sécurité.

Ensuite, les étapes suivantes qui concernent la clôture en elle-même ne sont pas difficiles à compléter, elles comprennent :

  • La vérification des paiements en cours de validation ;
  • Vérifier les virements et les prélèvements récurrents qui se font souvent ;
  • Prévenir les organismes concernés du changement ;
  • Remettre à la banque, c’est-à-dire la Caisse d’Épargne, ses outils de paiements.

En cas de doute concernant vos paiements récurrents, qu’il s’agisse de prélèvements mensuels ou non, tels que le loyer ou les charges, il est possible de demander à un conseiller de vous fournir une liste complète mentionnant tous les organismes concernés.

Il est impossible pour celui-ci de refuser, car il existe une loi pour cela qui l’oblige à le faire dans les 5 jours après la demande.

Une dernière étape à effectuer avant la résiliation du compte à la Caisse d’Épargne, consiste à demander les relevés des 12 derniers mois, cela vous permet d’avoir un point de vue général sur chaque transaction faite pendant l’année.

Quel courrier faut-il fournir pour résilier son compte à la Caisse d’Épargne ?

Dans le but de fermer son compte bancaire à la Caisse d’Épargne, il est nécessaire de rédiger une demande s’adressant à votre conseiller.

Il faut obligatoirement mentionner dans cette dernière le fait de vouloir fermer son compte bancaire, le client en question est obligé d’être clair dans ses propos et fournir quelques justifications.

Ce que doit contenir cette lettre de résiliation sont des informations simples comme le nom et le prénom de l’individu, son adresse et ses différentes coordonnées.

Si la rédaction de ce document ne vous enchante pas, il est possible de trouver de nombreux modèles en ligne à utiliser, ils sont gratuits, utiles et permettent de gagner beaucoup de temps.

Il est important de savoir que cette procédure ne coûte aucun sou, elle est totalement gratuite et si un conseiller vous demande des frais supplémentaires, il est nécessaire de le signaler car c’est illégal, il existe une loi qui interdit cela.

Pour ceux qui ne veulent pas nécessairement se déplacer vers des bureaux, il est possible de clôturer son compte directement depuis chez soi, en ligne. Les étapes sont exactement les mêmes, mais au lieu d’envoyer le courrier vous-même, c’est La Poste qui s’en charge, elle se charge également de l’envoi des moyens de paiement, tels que les chèques ou les cartes de crédit.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *