0

Hello Bank Banque : comment résilier son compte ?

Résilier son contrat est toujours une affaire délicate. Qu’il s’agisse d’un contrat de travail, d’un acte de vente, d’un abonnement mensuel, bref, n’importe quel engagement qui unissait deux pôles, rompre un contrat n’est pas simple. Pareil pour les comptes en banque. Si vous avez un compte Hello Bank et que vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez le fermer. Mais fermer son compte bancaire ne se fait pas en un claquement de doigt, il y a des procédures à suivre. Nous vous disons comment fermer votre compte bancaire Hello Bank à travers la suite de cet article.

Comment clôturer son compte Hello Bank ?

Avant de faire part de votre désir de clôturer votre compte, contactez quand même un conseiller de Hello Bank, vous leur exposerez en détails les raisons de votre mécontentement. 

D’ailleurs, la banque pourrait même vous proposer des offres commerciales intéressantes pour vous garder comme client. Pour ce qui est de la décision de fermeture, elle peut venir de l’un des deux pôles, à savoir le client ou la banque. Quelle que soit la situation, cette clôture peut être décidée à n’importe quel moment. Bien sûr, ça ne se fait pas de la même manière, aussi, voici comment se passe la fermeture du compte dans chaque cas : 

Fermeture du compte sur la demande du client

Bonne nouvelle, la clôture n’entraîne aucun frais. Vous pouvez faire la demande sur place, ou envoyer votre requête par email, par poste, ou directement via votre espace client.
Bien entendu, il faudra présenter un motif de fermeture, histoire de mettre les choses au clair.  Cependant, les personnes âgées de 18 ans, les mineurs dépendant de leur parent ou autre représentant légal et les mineurs émancipés ont la chance de pouvoir le faire sans donner de motif, bien sûr, en respectant les conventions de compte.

Fermeture du compte sur la demande de la banque

Bien sûr, de la même manière que vous pouvez clôturer votre compte à tout moment, il est bon de savoir que la banque Hello Bank aussi jouit des mêmes droits et peut prendre la décision de fermer votre compte à tout moment. Plusieurs raisons peuvent motiver cette décision, ce sont les suivantes :  

  • Non respect des conditions générales de Hello Bank.

  • Dettes non réglées pendant une longue durée.

  • Inactivité du compte.

  • Décès du propriétaire.

Pour ce faire, elle procédera à peu près de la même manière. Hello Bank vous enverra un courrier recommandé avec accusé de réception. Vous disposerez de deux mois en guise de préavis pour pouvoir bien vous préparer mais aussi explorer les autres banques qui pourraient vous intéresser.
Naturellement, des frais peuvent être appliqués lors de la fermeture si vous êtes débiteur.

Les étapes de fermeture d’un compte Hello Bank

Avant tout, il est primordial de savoir que fermer un compte bancaire ne signifie surtout pas le vider. Un compte vide peut entraîner des frais bancaires. Voici donc les étapes à suivre pour fermer son compte Hello Bank en bonne et due forme : 

  • S’assurer des virements et prélèvements bancaires. 

  • Si vous avez des opérations en cours, contactez vos créditeurs et débiteurs pour les informer de la clôture de votre compte.

  • Vérifiez vos chèques et assurez-vous qu’ils ont tous été reçus.

  • Vous pouvez enfin demander la clôture de votre compte bancaire.

Bon à savoir

Attention, ne fermez pas votre compte tout de suite. Assurez-vous d’abord d’avoir trouvé une banque qui vous convienne et entamez les démarches d’ouverture de votre nouveau compte. Cela vous permettra d’effectuer le transfert de vos fonds ainsi que les autres transactions bancaires. Si toutefois vous rencontrez des difficultés avec les démarches pour changer de banque, sachez que votre nouvelle banque peut assurer gratuitement le transfert bancaire de toutes vos opérations.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *