0

Résilier son compte ING Bank : quelles sont les étapes ?

resilier compte revolut

La banque ING Direct est une banque en ligne lancée en 2000. Elle propose des offres attrayantes pour la communauté de ses clients. Ces offres incluent un compte courant associé à une MasterCard Gold gratuite. De plus, les clients ayant besoin d’aide ou bien d’assistance ont à leur disposition un service client intéressant.

Dans ce qui va suivre, nous allons parler de la résiliation de son compte ING Bank. Nous allons discuter les étapes de la résiliation, ainsi que ce que vous devez fournir dans la lettre de résiliation.

Les étapes pour la résiliation de son compte ING Bank

Que ce soit pour changer de banque, abandonner complètement les services bancaires, ou bien pour d’autres raisons, les clients chez ING Bank ont à leur disposition la possibilité de fermer leurs comptes courants. En fait, ils n’auront aucune obligation financière pour compléter cette procédure. De plus, cette résiliation peut se faire à tout moment. Les clients n’auront même pas besoin de notifier la banque avant qu’ils décident d’entamer cette procédure.

Résiliation par courrier

Pour ce qui concerne les démarches à suivre, tout est simple. Pour résilier votre compte courant chez ING Bank, vous aurez à suivre les étapes suivantes :

  • Accédez à votre espace client en ligne sur le site officiel de la banque,
  • Passez sur la rubrique intitulée « transfert de compte »,
  • Téléchargez et imprimez la lettre type de résiliation de compte.

Après l’impression de cette lettre, vous devez l’envoyer par courrier à l’agence d’ING Bank la plus proche de vous. Votre demande sera prise en charge dans un délai qui ne doit pas dépasser les 2 jours. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez contacter le service client pour résoudre ce problème.

Résilier en ligne

Grâce au partenariat entre ING Bank et La Poste, les clients peuvent résilier leurs comptes courants sans la nécessité de se déplacer. Cela peut se faire par les étapes suivantes :

  • Parmi les modèles de lettres de résiliations disponibles, choisissez celui qui vous convient,
  • Ensuite, vous devez remplir les cases vides avec les informations personnelles requises,
  • Enfin, procédez à l’envoi direct de la lettre en ligne.

Comment résilier son compte ING Bank : dossier de résiliation

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas du tout difficile de résilier son compte sur ING Bank. Néanmoins nous vous citons les conditions à respecter ci-dessous :                 

La lettre de résiliation

Dans cette lettre, vous allez parler de votre envie de résiliation. Vous devez mentionner les éléments suivants :

  • Le numéro de client doit être fourni avec précision. Sinon, vous risquez de ne pas effectuer la procédure avec succès,
  • Vous devez également mentionner vos préférences concernant les services bancaires,
  • Enfin, vous aurez à indiquer les raisons qui vous motivent à effectuer cette opération.

Vous devez savoir que les modèles des lettres de résiliation fournis par la banque peuvent être modifiés et personnalisés. Ainsi, vous pouvez rédiger votre lettre comme vous voulez.

Les moyens de paiement

Comme il s’agit d’abandonner des services bancaires, vous êtes dans l’obligation de ne plus utiliser les moyens de paiement obtenus lors de la première inscription. Ces moyens peuvent être des cartes de crédit ou de débit, des cartes en ligne ou bien les documents d’authentification.

resilier compte ing bank

Pour que la banque s’assure que vous ne les utiliserez pas dans le futur, elle vous oblige de choisir entre deux solutions. La première consiste à les joindre avec votre courrier destiné à l’agence. La deuxième s’agit de les détruire. Cette destruction doit être précisée dans une déclaration à l’honneur qui doit être envoyée par courrier avec la lettre de résiliation.

Les autres obligations

Bien que la procédure de résiliation soit totalement gratuite, votre compte doit contenir un solde suffisant pour compléter les procédures en cours, telles que les crédits. Cependant, la banque va prendre en charge le transfert d’argent vers le nouveau compte gratuitement.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *