0

Monabanq Banque : comment clôturer définitivement son compte ?

resilier compte banque monabanq

Vous possédez un compte bancaire Monabanq et vous voulez le fermer ? Les prestations offertes par cette banque ne vous attirent plus ? Vous voulez vous diriger vers une autre banque mais ne savez pas comment faire ? Quelle qu’en soit la raison, on vous explique aujourd’hui les démarches à suivre afin de clôturer définitivement votre compte en banque chez Monabanq. 

Fermer définitivement son compte Monabanq

Monabanq est une banque affiliée au Crédit Mutuel, considérée comme l’une des toutes premières banques en ligne de France. Elle a été créée en 2006 et reste l’une des banques françaises en ligne les plus en vogue de par les tarifs très abordables qu’elle propose, surtout aux particuliers. Au fil des années, Monabanq s’est doucement mais sûrement établie et aujourd’hui, elle propose même des services d’assurance, le tout en ligne, en plus des services bancaires avec compte chèque et compte épargne, on comprend bien vite d'où lui vient sa réputation. 

Tout comme pour l'ouverture d'un compte, Monabanq ne complique pas les choses en ce qui concerne sa clôture. Si vous disposez d’un compte Monabanq qui n’est pas tout jeune, sachez qu’il vous est possible de le clôturer en ligne, pour cela il suffit de : 

  • Se rendre sur le service client Internet.

  • Sélectionner la case “Opérations”.

  • Aller vers “sur un compte”.

  • Cliquer enfin sur “clôture de compte”.

Cependant, pour assurer une démarche plus professionnelle et plus sécurisée, il est recommandé d’opter pour l’écriture et l’envoi d’une lettre de résiliation avec la réception de son accusé de réception. Cette lettre devra contenir les informations suivantes : votre nom, votre prénom, votre numéro de compte bancaire Monabanq, votre adresse, ainsi l’objet. La signature que vous apposerez à la fin de ce document certifie que vous êtes prêt à vous engager à fermer définitivement votre compte Monabanq

Vous pouvez envoyer cette lettre à l’adresse suivante : Monabanq, Service Résiliation, 59078 Lille Cedex 9.

Pourquoi résilier son compte Monabanq ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous pousser à résilier votre compte bancaire, que cela soit car vous avez trouvé mieux ailleurs ou que vous n’êtes tout simplement plus satisfait de votre banque actuelle. Dans tous les cas, sachez qu’il existe aussi une liste de raisons qui peut pousser votre banque à résilier votre compte, et dans ce cas-là le plus souvent, c’est dû à un solde en banque insuffisant. 

Quelques recommandations avant de résilier son compte Monabanq

Bien que cela soit une tâche facile à réaliser, il existe une multitude de recommandations qu’il faut prendre en compte avant de résilier son compte Monabanq. La première chose à faire est de sécuriser vos revenus et ce, en créant un autre compte en banque si vous n'en disposez pas encore. Ensuite, pensez à jeter un coup d’œil à vos paiements en cours, ainsi qu’aux chèques émis. Vérifiez bien que ces derniers ont été encaissés, afin d’éviter tous les problèmes relatifs à cela. Faites une liste complète de toutes les institutions et personnes susceptibles de vous faire un virement ou un prélèvement bancaire, ensuite, pensez à les prévenir que vous changez de compte pour éviter toute confusion. 

Aussi, faites bien attention à ce que vos moyens de paiements tels que vos cartes bancaires et vos chéquiers soient hors de service, donc totalement détruits, car le cas échéant, si vous les utilisez, vous risquez d’avoir des problèmes avec Monabanq. Notez que lors de la clôture de votre compte, il est plus facile de faire un transfert de votre argent que de demander un solde à la banque lorsque vous fermez votre compte, car vous n’êtes pas certain de l‘obtenir bien vite. 

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *