0

Résilier son compte N26 : quelles sont les étapes ?

resilier compte n26

La Néo-banque N26 a commencé son activité en 2015. Depuis, elle a pu capter un nombre immense de clients atteignant les 5 millions, provenant de plus de 25 pays. Avec comme produits bancaires deux comptes en ligne, cette banque vous offres des avantages attrayants.

Dans ce qui va suivre, nous allons parler de la façon dont vous pouvez résilier votre compte N26. Nous allons détailler la procédure étape par étape, ainsi que les obligations qui l’accompagnent. De plus, les tarifs imposés sur cette procédure seront également examinés.

Comment résilier son compte N26 : les étapes

Comme il s’agit d’une Néo-banque, tous les services sont disponibles en ligne. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de procéder à des étapes compliquées, comme celles effectuées lors d’une résiliation dans les banques traditionnelles. Sur N26, les clients ont la possibilité de résilier leurs comptes courants par le biais de deux procédures. Ces dernières sont présentées dans ce qui va suivre.

Résilier par mail

Sur l’adresse suivante : support@n26.com, les clients voulant fermer leurs comptes définitivement, peuvent envoyer un mail. Bien évidemment, ce dernier doit contenir des informations précises. Dans l’e-mail de résiliation, vous devez mentionner :

  • Votre nom complet que vous aviez indiqué lors de l'inscription,
  • Votre IBAN caractéristique de votre compte N26,
  • Une date pour la résiliation de votre compte N26,
  • IBAN SEPA, sur lequel vous voulez transférer le montant restant dans votre compte,
  • Enfin, vous allez terminer par écrire un consentement indiquant que vous autorisez la banque N26 à échanger avec vous sur e-mail.

Pour les clients qui ne veulent pas recevoir leurs informations personnelles sur leur boite de messagerie, la banque N26 peut les leur envoyer par courrier postal. Cependant, vous devez savoir que cette méthode va prendre encore plus de temps.

Résilier par formulaire

Pour les clients qui trouvent des difficultés dans la rédaction d’emails, et qui ont peur d’oublier quelques informations importantes, la banque N26 vous propose une solution. Il s’agit d’un formulaire téléchargeable sur son site web officiel. Dans ce formulaire, des cases doivent être remplies par les informations requises. Ensuite, ce même formulaire doit être envoyé par email comme pièce jointe.

Comment résilier son compte N26 : les conditions

Comme dans la majorité des banques, la résiliation du compte courant doit être effectuée en répondant à des conditions. Sur N26, ces dernières ne sont pas si compliquées.

Les moyens de paiements

Pour clôturer votre compte correctement, vous devez vous débarrasser des produits attribués lors de l’inscription initiale. Ceci dit, vous êtes dans l’obligation de détruire tous les moyens de paiement. 

resilier compte n26

Ces derniers incluent les documents d’authentification et les cartes bancaires de paiement. Cependant, il est important à noter que l’antenne NFC, la puce et la bande magnétique doivent être éliminées séparément.

Les frais imposés

Effectivement, cette opération est globalement gratuite. Toutefois, des frais peuvent être imposés si certaines opérations n’ont pas été effectuées avec succès. A titre d’exemple, si vous avez acheté des articles en ligne et que vous ne les avez pas payés, et vous avez procédé à la résiliation du compte par la suite, vous allez quand même payer ces achats.

Ensuite, vous devez savoir que votre compte ne sera pas résilié correctement si votre solde est négatif. Ainsi, vérifiez toujours que votre solde est positif avant d’entamer la résiliation.

Les délais de l’opération

Il faut savoir que si votre inscription aux services N26 ne date pas de moins de 14 jours, vous pouvez l’annuler sans aucun problème. Cependant, si ce délai est dépassé, vous devez patienter au moins une année pour pouvoir résilier votre compte. Cette résiliation ne va pas prendre plus d’un moins dans les pires scénarios.

Henry Chauvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *