resilier compte revolut

Revolut est une banque numérique. Elle fonctionne depuis 2015 en proposant des services intéressants, parmi ces derniers, on trouve des transferts de montant complètement gratuits vers les autres comptes bancaires. De plus, elle est disponible en forme d’applications compatibles avec les smartphones.

Dans ce qui va suivre, on va parler de tout ce qui concerne la résiliation du compte chez Revolut. On va détailler la procédure, ainsi que toutes les conditions auxquelles les clients doivent répondre avant de fermer leurs comptes.

Comment résilier son compte Revolut : les étapes

Pour des raisons différentes, les clients peuvent vouloir fermer leurs comptes bancaires chez Revolut. Cependant, sur le site officiel de cette banque en ligne, on vous indique clairement que la résiliation du compte n’est pas recommandée.

Cela peut se justifier par le fait que la détention d’un compte inactif ne va pas vous coûter de commissions. Ceci dit, vous n’aurez à rien payer comme frais d’inactivité. De plus, si vous parvenez à fermer votre compte pour de bon, vous ne pouvez pas ouvrir un compte chez Revolut avec votre même numéro de téléphone.

resilier compte revolut

Si les clients insistent toujours à résilier leurs comptes, la banque numérique Revolut leur permet de réaliser cette procédure par le biais de deux méthodes.

Résilier son compte en ligne

On peut vous dire qu’il s’agit d’une opération très simple. Vous n’aurez pas à remplir des formulaires, ou bien de rédiger des lettres et les envoyer par e-mail. Tout ce que vous devez faire se résume dans les étapes suivantes :

  • Sur votre appareil, accédez à l’écran principal de votre application Revolut,
  • Sur la catégorie « Profil », cherchez la rubrique qui s’intitule « abonnement »,
  • Appuyez dessus, et suivez toutes les consignes avec précision.

Résilier son compte par appel téléphonique

Pour plus de rapidité et de simplicité, vous aurez à appeler le service client sur 08 90 40 10 72. L’appel va vous coûter 3 euros, en dehors des tarifs de l’opérateur téléphonique. En appelant ce numéro, un agent du service client va vous répondre. Demandez-lui de résilier votre compte. Ensuite, il va procéder à la vérification de votre identité, si elle est identique à celle du détenteur du compte. Enfin, la procédure va être effectuée.

Résilier son compte par courrier

Si vous avez peu confiance dans les méthodes numériques, vous avez comme solution la possibilité de résilier votre compte via le biais de La Poste.  En fait, cette méthode va vous garantir que la prise en charge de votre demande est réussie. Pour ce faire, vous aurez à envoyer votre demande rédigée en courrier recommandé à l’adresse suivante : Revolut Limited, 4ème étage, 7 Westferry Circus-E14 4HD London, Royaume-Uni.

Comment résilier son compte Revolut : les conditions

Veuillez savoir que cette procédure ne peut pas se faire sans répondre à certaines conditions. Ainsi, les clients qui veulent résilier leurs comptes bancaires chez Revolut, sont recommandés à continuer de lire.

Les tarifs imposés

San aucun doute, la résiliation du compte est gratuite chez Revolut. Cela n’empêche que vous devez payer quelques frais supplémentaires dans des cas précis. Par exemple, si vous avez effectué un achat en ligne et que vous n’avez pas encore payé la livraison, vous aurez à le faire avant de résilier le compte. En plus, si votre solde s’aperçoit négatif, vous devez y virer pour qu’il soit positif.

Les délais qu’il faut respecter

Vous devez savoir que cette résiliation ne va pas être effectuée dans quelques cas. A titre d’exemple, si vous êtes abonné à l’offre annuelle pour la première fois, vous devez attendre au moins une année pour pouvoir clôturer le compte. Cependant, si cet abonnement n’a pas encore franchi les 14 jours, cette condition ne compte pas.

rvrkl

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *